Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Cigarette électr

Comment reconnaître un site sérieux de cigarette électronique sérieux ?

Société

Les vendeurs qui s’engagent sur le marché innovant de la cigarette électronique sont de plus en plus nombreux. Ainsi, il devient quasiment difficile de repérer un site de vente sérieux pour vos achats. Dans cet article, nous vous proposons des techniques et astuces faciles et pratiques pour identifier rapidement un site de qualité sur lequel effectuer vos achats.

Vérifier les mentions légales

En France, chaque détenteur de site marchand a l’obligation de publier des mentions légales. Un site de cigarette électronique qui se veut sérieux devrait donc les afficher. Le lien qui y mène se situe généralement au bas de la page d’accueil du site. Ainsi, on reconnait un site fiable par sa capacité à afficher des informations relatives à son propriétaire, lorsqu’il s’agit d’un site personnel ; et des informations relatives à l’entreprise quand il s’agit d’un site professionnel. En visitant un site de vente de cigarette électronique, assurez-vous de vérifier le numéro de SIRET du propriétaire puis le nom et les coordonnées du site. Car aussi alléchantes que puissent être les offres d’un site marchand, ce dernier ne mérite aucune crédibilité en l’absence des mentions légales.

Analyser avec vigilance les offres trop alléchantes

Les stratégies les plus utilisées par les sites illégaux de vente d’e-cigarette sont entre autres :

  • Le rabais des prix ;
  • Les promotions régulières et alléchantes ;
  • Les offres de vente pyramidale ;
  • La réduction ou l’annulation des frais de port ou de livraison.

Pour identifier un site sérieux, analysez prudemment ses offres et comparez-les aux offres d’autres sites proposant les mêmes produits. En effet, selon les données de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes, c’est environ 1 million de personnes qui sont abusées chaque année par les sites marchands illégaux. Ainsi, la prudence est de mise, car les risques auxquels s’expose un utilisateur qui fait confiance à un site dont les offres se démarquent excessivement de celles des autres acteurs du marché sont multiples. Il s’agit notamment de l’arnaque, du piratage des données et même du vol d’identité.

Vérifier les moyens de paiement proposés par le site

L’un des moyens efficaces pour identifier un site fiable de vente de cigarette électronique est d’analyser les canaux de paiement qu’il propose. Il existe des moyens de paiement fiables, sécurisés et couramment utilisés tels que PayPal, ou le paiement par carte bancaire. Lorsque les canaux de paiement que propose le site marchand ne vous inspirent pas confiance, il est préférable d’abandonner tout de suite la procédure d’achat.

Lire les avis du site

Sur la plupart des sites marchands, les utilisateurs laissent leur avis après consommation. Lire ces avis vous permettra de vous faire une idée de la qualité des produits et des services du site. Ainsi, lorsque vous avez des soupçons sur la fiabilité d’un site de cigarette électronique, n’hésitez pas à lire les appréciations de ceux qui sont passés par là avant vous. Cette démarche vous permettra de confirmer ou d’infirmer vos appréhensions et vous mettra à l’abri des problèmes. D’ailleurs, tout site fiable et confiant de la qualité de ces prestations rend accessibles aux visiteurs, les appréciations de ses clients précédents. Vous savez maintenant les points de vigilance à adopter pour trouver les sites fiables d’e-cigarettes. Il est également important de connaître d’avance le modèle de vape qui vous convient afin de faire un choix adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *