Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

pod ou mod elec quand on est primo vapoteur

Pour un débutant, est-ce que les différences entre un Pod et un mod électro sont vraiment notifiables, importantes, à considérer ?

E-cigarette

Un vapoteur débutant exprime généralement des besoins simples et basiques. Le Pod et le mod électro présentent des caractéristiques largement différentes. Ils offrent donc des fonctionnalités et modalités de vape distinctes. Pour un débutant, il est nécessaire de faire le bon choix selon ses habitudes et besoins.

Quelles sont les différences entre ces types d’e-cigarettes ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les ecigs de type Pod

Le Pod est une petite cigarette électronique simple et pratique d’utilisation. Il doit son nom au module qui renferme sa résistance et son eliquide. Le reste de la cigarette électronique est principalement constitué d’une batterie rechargeable. Selon les modèles, les pods offrent sur un côté une LED de signalisation et un port USB pour la charge. Ce type de cigarette électronique est fortement apprécié pour sa forme compacte et discrète en poche.

Il propose des résistances de faible puissance (à partir de 1 ohm). Cela est largement suffisant pour vapoter même des e-liquides avec des taux élevés de nicotine ou sels de nicotine. Il a aussi fait montre d’une remarquable efficacité en vue de vaporiser du CBD. Le pod ne propose toutefois que l’inhalation indirecte. Il ne permet pas non plus de fumer de grosses vapeurs. Cependant, il est possible de réaliser quelques tricks avec ce matériel.

En effet, sa principale caractéristique est de diffuser rapidement et convenablement les e-liquides. Bien entendu aucune saveur ne lui résiste. Idéal pour changer ses habitudes de fumeur ou se sevrer du tabac, sa petite taille est bien utile pour l’emporter partout. Il peut se montrer très efficace pour traverser les moments de manque. Parfaitement adapté pour les débutants, le pod propose aussi plusieurs types d’aérations (airflow) sans jamais être trop grand.

Il existe des pods rechargeables et jetables en matière d’e-liquide. Ces derniers présentent par contre un gros problème écologique. Les modèles à remplir donnent la possibilité de choisir soi-même son e-liquide et ses plaisirs. Pour les recycler, il suffit de démonter entièrement l’appareil. Cette tâche n’est pas souvent facile à réaliser selon le modèle concerné.

Les ecigs de type Mod électro

L’expression « mod » désigne le diminutif du mot anglais « modified ». Elle désigne en réalité un certain type de batterie ayant subi des transformations (modifications). La batterie mod est donc modifiée pour fonctionner à l’aide d’accus eux-mêmes rechargeables. Ces accus offrent l’avantage de pouvoir être intégrés ou interchangés pour accroître l’autonomie du matériel de vapotage. Deux types de mods sont disponibles : le mod méca et le mod électronique (électro).

Le mod méca est un tube avec un espace réservé pour y introduire un accu. Ce type d’appareil ne dispose d’aucun système de protection ni de réglage. Il ne possède que son switch et une base pour accueillir l’atomiseur. Le contact direct des éléments qui le constituent permet de profiter d’un vapotage intense et sans interférences. Un mod méca ne renferme donc aucune pièce électronique. Le mod électro quant à lui fonctionne avec un système électronique complexe.

À partir d’un chipset, plusieurs modes de vapotage sont proposés. De plus, il dispose d’un écran sur lequel le vapoteur peut accéder à certaines informations comme le niveau de charge. Par ailleurs, l’appareil propose un réglage de puissance et de contrôle de la température. Il est aussi capable de s’adapter aux besoins de l’utilisateur : tirage arien, tirage serré, inhalation directe, inhalation indirecte.

Les mods électro ont une grande autonomie et s’utilisent très facilement. Certains modèles ont la possibilité d’être employés avec plusieurs accus pour encore plus d’autonomie. Les caractéristiques varient d’un type d’appareil à un autre. Contrairement aux mods mécas, ces derniers ne nécessitent pas de calculs avec la loi d’ohm.

Pod vs Mod électro pour un vapoteur débutant

Le vapoteur débutant recherche de la simplicité et de la satisfaction. L’objectif principal qui le motive est le sevrage ou un changement de ses habitudes de fumeurs. Pour un début, il avance plutôt en tâtonnant, à la quête d’informations fiables. De ce point de vue, la cigarette électronique de type Pod est celle qui lui convient le mieux.

S’il s’agit d’un gros fumeur avec des habitudes spécifiques, il se tournera plutôt vers un mod électro pour satisfaire ses envies. Cet appareil offre plus de possibilités qu’un pod. Les différences entre ces deux types de cigarette électronique sont assez importantes. Le choix d’une ecig étant déterminé par les besoins du vapoteur, le débutant se laissera conduire par ses envies et sa curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.