Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Accu cigarette électronique

Lexique : qu’est ce que l’accu d’une e-cigarette ?

E-cigarette

La e-cigarette représente aujourd’hui la meilleure solution de sevrage tabagique à ce jour.. Certifiée par le ministère de la santé britanique comme étant 95% moins nocive que le tabac, elle est de plus en plus reconnue comme un moyen efficace de cesser définitivement de fumer. Pour faire fonctionner une e-cigarette, il est nécessaire d’avoir un certain nombre d’éléments. Parmi ces derniers, l’accu de e-cigarette est assurément l’un des plus importants. Mais qu’est-ce qu’un accu ? Nous vous présentons son fonctionnement et son rôle dans l’e-cigarette.

Explication de ce qu’est un accumulateur de e-cigarette

Pour parfaitement comprendre ce qu’est un accumulateur de e-cigarette, il est nécessaire de comprendre d’abord le fonctionnement d’une e-cigarette. Pour permettre la production de vapeur qui lui est attachée, l’e-cigarette une batterie. Ainsi, un courant électrique par de cet accu afin de faire fonctionner le coil et produire de la vapeur. Vous l’aurez compris, la base du fonctionnement d’une e-cigarette est donc sa batterie.

Commençons par différencier les mods méca et mods électro. Avec un mod électro, le vapoteur possède un modèle sûr. De plus, quand un mod méca est souvent équipé d’accus amovibles, un mod électro, quand à lui, est vendu avec une batterie intégrée. Il y a donc plusieurs types de batterie de e-cigarette.

Un accu est donc une pile rechargeable qui alimente votre e-cigarette. En fonction de votre type de e-cigarette, il faudra choisir un modèle de batterie particulier. En 18350, 18650, 20700 ou encore 21700, chacun correspond à un type d’e-cigarette. Ces chiffres ont une signification. Les deux premiers indiquent le diamètre de l’accu, les deux suivants indiquent sa longueur et le 0 de la fin symbolise un cylindre. A chaque mod son accu.De plus, les processus chimiques utilisés pour fabriquer ces batteries ne sont pas toujours identiques. En effet, des accus peuvent être au Lithium-Ion. Ces batteries sont aujourd’hui les plus courrantes mais sont vraiment instables et sont majoritairement utilisées dans les mods électro. Un vapoteur peut aussi choisir une batterie au Lithium-Manganèse ou IMR. Ces accus disposent d’un courant de décharge plus important ce qui leur permettent d’être plus stable. Ils sont ainsi utilisés principalement dans les mods méca. Les batteries les plus stables du marché sont celles en Lithium-Fer, elles ont cependant une tension moyenne qui s’oppose à celle des autres accus.L’autonomie d’un accu s’exprime en mAh (milliampère-heure) plus cette donnée est élevée, plus l’autonomie de la batterie sera longue. La batterie fournit également un certain ampérage, celui-ci sera inscrit.

Vous devez avoir la loi d’ohm en tête lorsque vous choisissez votre batterie. Cela vous assure que les éléments d’une e-cigarette sont bien compatibles. Avec l’aide de la loi d’Ohm, les vapoteurs peuvent facilement savoir quelle batterie est compatible avec leur coil. Il s’agit en fait de calculer la puissance maximale qui sera adaptée au coil. Pour faire cela, il suffit de multiplier la tension par l’intensité soit P=UI. Ainsi vous saurez quelle puissance d’accu maximale vous pourrez utiliser sur votre e-cigarette.

Quels Accus de e-cigarette recommandons nous

Quelle e-cigarette choisir en fonction d’un type de batterie :

Avec 1 accu :

  • Dotaio Dotmod
  • Kit Istick Pico X Eleaf
  • Kit Swag 2 Vaporeso

Avec 2 accus :

  • Kit Mag P3 Smok
  • Box Revo Yihi Chip TC 200W IPV
  • Kit R-Kiss Smok

Avec batterie intégrée :

Kit Q16 JustfogBox Cube FP 80W OBSKit PockeX AIO Aspire

Intégrées, interchangeables, quels sont les avantages et inconvénients des deux types d’accumulateurs de e-cigarette

Une batterie intégrée révèle des avantages et des inconvénients. D’abord elle permet de ne pas se poser la question si l’accu installé est convenable pour votre e-cigarette. Et pour cause, cet accu n’est pas interchangeable. Pas de calculs, pas d’entretien. Mais ce type de batterie propose souvent peu d’autonomie. Elle demeure donc la batterie idéale pour les primo-vapoteurs.

L’utilisation d’accus interchangeables permet d’obtenir d’une large autonomie. C’est le type de batterie que préfèrent les anciens gros fumeurs. Leur large autonomie assure une possibilité de vapotage de plus d’une journée. En rechargeant ces accus dans un chargeur indépendant, la durée de vie de votre e-cigarette est augmentée. En contrepartie ces accus imposent un entretien régulier qui peut freiner certains vapoteurs adeptes de la simplicité.

Pour finir cet article sur les accus, nous tenons à vous dire de rester vigilant. Bien que rares, des accidents peuvent survenir à cause d’une mauvaise manipulation ou d’un mauvais choix d’accu. Vous pourriez endommager votre e-cigarette ou pire, vous blesser gravement si toutefois votre accu dégaze dans votre poche. Vaper sur votre e-cigarette doit rester agréable alors, quoi que vous fassiez, soyez surtout chargé en good vibes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *