Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

slix une marque de puff écolo

Slix, est que la puff recyclable a 99,29% va révolutionner le marché ?

E-cigarette

Le marché européen de la vape est sur le point d’enregistrer un nouveau produit. Ce dernier n’est autre que la cigarette électronique à usage unique Slix. Il s’agit d’une puff recyclable à plus de 99 %. Ce produit compte sur ses principaux atouts pour révolutionner le marché européen de la vape. Pour en savoir plus, voici une présentation de cette puff recyclable à 99,29% qu’est la Slix.

Slix, une nouvelle puff à l’assaut du marché européen

La Slix est une puff, soit une cigarette électronique à usage unique qui est fabriquée par la société ANDS. Cette dernière est l’une des marques de vape les plus reconnues au Moyen-Orient. Pour conquérir le marché européen, ANDS vient avec un produit qui se veut écologique. Ainsi, pour réduire son impact environnemental, la Slix est recyclable à 99,29%. Cette recyclabilité a été mise en évidence par Waste Experts. Il s’agit d’une société indépendante au Royaume-Uni. Ce n’est donc pas un hasard si c’est dans ce pays qu’ANDS a récemment ouvert son premier siège en Europe. Le taux de recyclabilité de la Slix a été déterminé selon la norme ISO 14021:2016.

L’atteinte d’un taux qui avoisine les 100% est favorisé par la conception du produit. En effet, le corps de la Slix est fait en carton. Les autres pièces comme le drip tip quant à elles sont en silicone biodégradable. En plus d’être écologique, cette vapoteuse jetable comporte plusieurs autres atouts. Ainsi, la cigarette électronique à usage unique Slix a été spécialement conçue pour conquérir l’Europe. Elle espère être un succès aussi bien commercial qu’économique. Il reste désormais à savoir si elle a des arguments suffisants pour y parvenir.

Est-ce que cette amélioration dans le processus de revalorisation va séduire ?

L’amélioration dans le processus de revalorisation de la cigarette électronique jetable est bénéfique à bien des égards. Dans un premier temps, elle permet de réduire le ratio déchet/poids de 70% du produit. Aussi, le démontage de la Slix est 57% plus rapide que celui des produits similaires qui sont actuellement sur le terrain. Grâce à ce gain de temps, la gestion des déchets de ce vaporisateur à usage unique est beaucoup plus rentable.

Actuellement, la Slix est listée sur les sites internet des revendeurs britanniques. Ces derniers l’affichent à seulement 7 €. Ce prix a l’avantage d’être accessible à toutes les bourses. Il convient également de préciser que cette cigarette électronique à usage unique devrait être proposée avec 8 saveurs. Il reviendra donc au vapoteur de choisir la sienne en fonction de ses préférences.

Compte tenu de tous les avantages qu’affiche la Slix, il est légitime de penser que cette e-cigarette à usage unique va séduire. Elle va notamment enregistrer l’adhésion des écologistes qui vont voir en ce produit un moyen de vapoter de façon responsable. Aussi, la Slix est pratique. Elle s’utilise et se démonte facilement. De même, elle sera proposée à un prix accessible à toutes les bourses, ce qui permettra de faire des économies. Enfin, cette cigarette électronique à usage unique est proposée avec plusieurs saveurs. Grâce à cela, tous les vapoteurs vont pouvoir y trouver leur compte.

Est-ce que sortir une puff aujourd’hui n’est pas trop tard face aux allégations du ministre de la santé (qui veut les interdire) ?

Si la Slix a tout pour séduire, le timing de son lancement peut poser un léger problème. En effet, la sortie de ce produit intervient peu de temps après l’annonce du ministre de la Santé. Ce dernier a récemment révélé sa volonté de rendre la cigarette électronique accessible dans les pharmacies. Elle sera ainsi considérée comme un produit de santé à part entière et prescrite comme substitut nicotinique. Cette mesure antitabac vise à réduire progressivement la consommation de la nicotine.

S’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les vapoteurs, il faut rappeler que cette mesure ne se mettra pas en place sans contrepartie. Ainsi dans la même foulée, le ministre a dit vouloir interdire la cigarette électronique à usage unique. Cette dernière paie ainsi sa réputation d’inciter les jeunes à fumer. A travers cette interdiction, le ministre François Braun souhaite lutter contre la consommation du tabac par la jeunesse.

Dans le cas où l’interdiction de la puff devient effective, la sortie prochaine de la Slix ne fera pas long feu. Il reste désormais à espérer qu’un juste milieu soit trouvé entre les mesures gouvernementales et les innovations du domaine de la vape. Ainsi, toutes les parties sortiront gagnantes de la lutte contre le tabagisme.

En somme, retenez que la Slix est une cigarette électronique à usage unique qui possède plusieurs avantages. Elle est recyclable, économique et pratique. Cette puff a de ce fait toutes les chances de révolutionner le marché européen de la vape. Cependant, elle pourrait se heurter aux législateurs. Cela est notamment le cas du gouvernement qui envisage d’interdire la puff très prochainement. Il reste désormais à trouver l’équilibre entre l’évolution de la cigarette électronique et la législation en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *