Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

controle temperature - vape

Titane vs ni200 en mode CT, comment choisir ?

E-cigarette

Dans le sillage du vapotage, il est important de connaître certaines informations pour être à l’abri du danger. L’intérêt du wattage variable est compris par bon nombre de personnes, mais pas par tous. Heureusement, les matériels récents essaient de simplifier la tâche dans ce cadre. La première des choses est de savoir comment contrôler la température. De plus, il est également important d’établir la différence entre le Ti et le Ni2000 afin d’effectuer un meilleur choix !

Comment fonctionne le contrôle de température ?

La véritable différence entre le mode TC et celui de la puissance variable, c’est que dans le cas du TC, le vapoteur choisit la température à laquelle la résistance va chauffer. Dans le cadre de la puissance variable, vous allez plutôt décider de la puissance à laquelle l’e-cigarette va fonctionner. Le mode wattage variable vous offre une puissance donnée et c’est à la batterie d’envoyer la même puissance en fonction de votre résistance. Dans le cas où la résistance est élevée, votre outil va trop chauffer.

Le mode contrôle de température, quant à lui, vous permet de choisir directement la température de la résistance. Dans ce cas, l’appareil est doté d’un capteur qui reconnaît la température de la résistance. Ce qui permet à la batterie d’adapter la température adéquate. Ainsi, la vape est de meilleure qualité à cause de la précision.

Par ailleurs, il est important de savoir que le TC n’est possible que grâce à une résistance en nickel (Ni2000) ou alors le titane (Ti). L’avantage du couple de ces deux éléments, c’est qu’il permet une résistance variant de manière linéaire. Cependant, tout va dépendre du degré de chauffe. Lorsque votre box est en mode TC, il va adapter sa puissance pour garder la même température.

Quelle est la différence entre le titane et le Ni200 ?

Ces deux éléments sont très importants dans le sillage de la vape, mais chacun d’entre eux a sa particularité. Il est important de maîtriser les avantages et les inconvénients de chacun afin de mieux faire le choix.

Le Ti

La particularité du titane repose sur le fait qu’il est assez résistant à la chauffe. Cependant, sa résistivité va être beaucoup plus importante que le nickel. Sans oublier de mentionner le fait qu’il va être beaucoup plus résistant à la manipulation. Le premier bémol de ce dernier repose sur le fait qu’il s’oxyde beaucoup plus facilement en contact avec l’air ambiant.

De plus, vous allez devoir le remplacer fréquemment. Il s’agit d’un fil que vous ne pouvez utiliser qu’en contrôle de température. Notez en outre qu’il est assez sensible. Raison pour laquelle vous ne devez jamais le chauffer à rouge sans que vous ayez de coton ni de liquide dry burn.

Le Ni2000

Il s’agit bien évidemment du nickel qui accepte de fortes variations de température. Par ailleurs, sa résistivité est assez basse. Ce fil est très fragile à la manipulation. Raison pour laquelle vous ne pouvez vous en servir qu’en contrôlant la température de votre appareil.

Pour vos séances de vapotage, vous ne savez désormais quoi choisir entre le Ti et le Ni200. De plus, vous savez quel est le fonctionnement de température de ces appareils de vape. Cependant, sachez qu’il ne s’agit pas des seuls fils résistifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.