Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Achat cigarette électronique

Acheter son matériel de vape : acheter en ligne et acheter en boutique

E-cigarette

Autant les cigarettes électroniques se vendent dans les boutiques physiques, autant elles se vendent en ligne. Il n’en demeure pas moins que des différences existent quant à acheter sa e-cigarette suivant l’un ou l’autre des moyens. Découvrez ces différences dans cet article.

Une différence de prix au profit de l’achat en ligne

Les boutiques physiques sont limitées aux seuls clients de leur quartier. Pour les boutiques en ligne, la réalité est toute autre. En plus d’exploiter le potentiel énorme de clients sur internet, elles supportent des frais généraux beaucoup plus bas que les magasins de détails. Ainsi, les boutiques en ligne vendent beaucoup plus de produits et sont capables de maintenir des frais généraux moins élevés. Ces deux facteurs leur permettent d’avoir beaucoup de ressources et de consacrer la majeure partie à l’achat en grand volume des produits. Ils sont donc en posture de négocier les produits à moindre coût. Les économies réalisées dans l’approvisionnement se répercutent donc sur les acheteurs. À l’achat, la cigarette électronique vous revient moins chère dans une boutique en ligne que dans une boutique physique.

Une différence dans la variété des offres

Les magasins de détails ou les boutiques physiques ont beaucoup trop de restrictions. Ils ont l’obligation d’entretenir une vitrine. Ils ont besoin de payer pour un emplacement premium. Or ces derniers coûtent plus cher qu’un entrepôt. Par contre, une boutique en ligne n’a ni besoin de prendre soin d’une quelconque vitrine, ni besoin d’emplacement premium. Par la suppression des frais généraux supplémentaires, les boutiques en ligne disposent de ressources à investir dans les espaces d’entreposage. Elles stockent donc une large variété de marques et de modèles d’e-cig. À l’achat, vous avez donc une offre diversifiée qui constitue une possibilité de trouver le matériel qui vous convient. De plus, vous êtes sûr que les produits sont en stock et peuvent ainsi être expédiés sans délai.

Un meilleur accompagnement et suivi lors de l’achat en ligne

Avec le développement d’internet, l’e-réputation est devenue l’une des priorités des entreprises. En effet, beaucoup de mauvaises critiques accompagnées d’avis négatifs sont de nature à nuire à leur notoriété. Les internautes s’éloignent des entreprises qui ont une mauvaise réputation. De ce fait, elles perdent leurs potentiels clients puisqu’il est très facile pour un internaute de changer de vendeur. La situation est valable pour les boutiques en ligne de vente de cigarettes électroniques. Pour éviter cette situation attentatoire à leur survie sur le marché, les boutiques en ligne valorisent mieux leurs clients. Elles offrent à ces derniers un service client sans reproches. En tant que client, vous bénéficiez donc beaucoup plus facilement de suivi et de recommandations. On ne peut pas en dire autant au niveau des boutiques physiques. En effet, perdre des clients à leur niveau n’est pas aussi facile comme sur internet. Pour abandonner un magasin de vente en détail, l’acheteur est obligé de se tourner vers un autre marchand qui peut être loin de sa résidence. Cela apparaît beaucoup plus fastidieux. Il s’en suit une médiocrité dans le suivi et l’accompagnement au niveau de ces boutiques physiques. En définitive, acheter sa cigarette électronique en ligne ou en boutique physique présente des différences le plus souvent au profit de l’achat en ligne. Vous bénéficiez des prix plus bas, des offres riches en marque et en produits et surtout d’accompagnement et de suivi irréprochables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *