Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Gluant

Comment rattraper mon e-liquide DIY trop gluant ?

E-liquide

Le Do It Yourself est un excellent moyen pour faire son liquide électronique à la maison selon ses envies. Aussi intéressant que puisse être le DIY, il peut arriver que vous obteniez un liquide trop gluant. Dès lors, il va falloir le rattraper avec nos conseils.

Procéder à la dilution de votre e-liquide

La dilution est une méthode efficace pour rattraper un e-liquide trop gluant. Vous pouvez utiliser un liquide neutre pour le faire. Ce dernier sans grande viscosité vous permettra de rendre votre liquide moins gluant. Vous pouvez aussi opter pour une dilution par l’eau. Sur ce dernier moyen, il convient de faire quelques nuances. En effet, l’ajout d’eau en matière de produits de vape n’est pas conseillé en général. Cependant, il n’est pas question ici d’ajouter directement de l’eau dans le réservoir de votre cigarette électronique. C’est cette pratique qui est déconseillée. En l’espèce, il est question d’ajouter de l’eau au liquide électronique que vous avez concocté et qui est devenu trop gluant. L’ajout d’un peu d’eau vous permettra de liquéfier au mieux votre produit. Mais la quantité d’eau à ajouter dépend du niveau de viscosité de votre e-liquide DIY. Dans tous les cas, vous devez éviter de dépasser 5% du volume totale de votre composition.

Adopter le bon procédé de dilution

Pour éviter tout effet de surprise désagréable, il est conseillé de procéder à la dilution par ajout progressive de l’e-liquide neutre ou de l’eau. Il est en effet difficile de mesurer jusqu’à quel point votre liquide est gluant. En procédant petit à petit, vous pourrez mieux apprécier le niveau de disparition du taux de gluant. Cette méthode de dilution petit à petit permet de prévenir tout incident pouvant conduire à un liquide pas du tout gluant. Rappelez-vous, vous voulez juste enlever le « trop gluant » pour arriver au « gluant » tout simplement.

La réchauffe

Après avoir dilué votre liquide électronique, il est nécessaire de le Steeper à nouveau pour vous assurer du mélange des saveurs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode du trempage par le bain. Cela nécessite que vous remplissiez une tasse d’eau tiède. Ensuite, vous placerez la bouteille d’e-liquide dans l’eau. L’e-liquide devra y être laissé pendant un bon moment jusqu’à ce que l’eau préalablement tiède devienne froide. Bien-sûr cela suppose que vous avez préalablement mis votre liquide dans un sachet hermétique ou dans une bouteille en verre. Le verre est plus calorifuge que le sachet. Toutefois, il met plus de temps à se réchauffer.

En gros, si votre e-liquide est trop gluant, vous pouvez le rattraper en procédant à sa dilution au moyen d’une base neutre ou de l’eau. Il vous faudra cependant procéder petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *