Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

dripper ecigarette

Fabrique-t-on encore des drippers ? Qui fabrique les meilleurs drippers ?

E-cigarette

Il existe encore et toujours des drippers sur le marché, faisant ainsi le bonheur des amateurs de reconstructibles et de saveurs intenses. Plusieurs modèles aux caractéristiques variées proposent différentes performances aux vapoteurs. De l’intensité et des sensations, l’on ne discute point : une expérimentation s’impose !

Les drippers : ingéniosité et performances

Le dripper ou « goutte à goutte » est un type d’atomiseur reconstructible qui ne dispose ni de réservoir ni de tank et sert à goûter directement ses eliquides. Ce dispositif dispose aussi de très peu d’espace de chauffe pour concentrer les arômes.

Vaper avec un maximum de saveur

Un dripper est spécialement conçu pour offrir un espace de vape réduit. Il permet de réduire les pertes de saveurs des eliquides. Pour des vapes originales et pleines d’intensité, il y a très peu d’espace entre les coils et la bouche. Débutants comme expérimentés s’en servent pour réaliser du power vaping. Avec un système d’airflow très ouvert et un large drip tip, les drippers sont réglables selon les constructeurs. Un large choix s’offre alors au vapoteur.

Qui conçoit encore des drippers ?

Avec des coils simples, doubles ou quadruples et même plus, les drippers offrent une multitude de possibilités de montages. C’est ce qui les rend si intéressants auprès des amateurs de DIY. Ils stimulent l’imagination et la créativité des vapoteurs dans leur processus d’apprentissage. Pour cette raison, vapoter avec un dripper donne toujours des rendus différents. Agréables à combiner avec des mods, plusieurs vapoteurs les collectionnent afin de dénicher le parfait combo mod/dripper.

Plusieurs constructeurs continuent de proposer ses articles, bien évidemment à différents prix selon leur degré de qualité. Chaque dripper dispose de ses propres particularités et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer de meilleurs services. Selon le type de finition et les matériaux utilisés, les drippers offrent différentes performances. Un petit tour d’horizon sur Internet et les forums de vape vous permettra de vous faire une petite idée de ce qui fonctionne le mieux.

Drippers ou atomiseurs ?

Un dripper est forcément un atomiseur, mais un atomiseur, même reconstructible, n’est pas forcément un dripper. Son format très minimaliste est fortement apprécié dans le milieu de la vape. Avec ou sans pyrex, le vapoteur injecte l’eliquide en soulevant la petite coque qui permet d’atteindre les coils et la mèche. D’avis de vapoteur, le dripper restitue exceptionnellement les saveurs et mille fois mieux qu’un clairomisateur classique. Authentiques et fortes, les sensations sont juste sans pareil.

Qui sont les fabricants des meilleurs drippers ?

Choisir un dripper est étroitement lié avec les besoins et habitudes du vapoteur. Un efumeur n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes habitudes qu’un autre. Le même dripper peut donc satisfaire le second et pas du tout le premier, car n’ayant pas les mêmes attentes de leur matériel de vapotage.

Une question d’expérience

Les drippers ne conviennent pas vraiment aux vapoteurs débutants. Ces avantages n’occultent pas la complexité de son utilisation. Son caractère reconstructible peut également freiner les ardeurs des fumeurs qui ne sont pas encore familiers à ce type d’exercice. Certains efumeurs recherchent de la saveur, d’autres du hit ou encore de la vapeur. Chacun s’orientera donc vers le dripper qui lui offre les caractéristiques qu’il recherche le plus.

Les marques de renom

Le milieu de la vape est truffé de pièges pour les débutants. En matière de consommables et de matériels de vape, les marques ne se valent pas. Il convient de se renseigner auprès des vaposhop reconnues pour obtenir des renseignements et des services de qualité. Sans forcément se tourner vers le haut de gamme (plus onéreux), il est tout à fait possible de dénicher des drippers en moyenne ou entrée de gamme avec de très belles performances.

Il faut dire que ce qui rallonge le plus la durée de vie d’un matériel de vapotage c’est bien évidemment son entretien. Le vapoteur devra donc clairement identifier en amont ses besoins en drippers avant de se tourner vers le modèle et la marque qui correspondent le mieux à sa quête.

Internet regorge de bonnes références en matière de marques et de témoignages pertinents ou fiables. Avec un peu de temps, de patience et d’astuce, le vapoteur peut trouver son bonheur. Il suffit parfois d’un peu de tâtonnements pour retrouver le bon chemin et opter pour un dripper de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.