Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Homme cigarette élec

Je me lasse de ma cigarette électronique : que faire ?

E-cigarette

La cigarette électronique ne cesse d’attirer la curiosité des gens. Qu’il s’agisse de fumeurs ou non, tous sont désormais intéressés. Cependant, il n’est pas rare qu’à un stade de son utilisation on en soit fatigué. Pour revenir à de meilleurs sentiments, lisez cet article.

Votre e-liquide peut-être la raison

Si vous vapotez depuis quelques temps et que subitement, vous en êtes fatigué, peut-être que vous ne ressentez plus le goût que cela vous procurait. Il peut aussi s’agir du syndrome du vapoteur débutant qui se traduit par une agueusie. Encore appelée absence de goût, l’agueusie arrive chez les anciens fumeurs qui viennent d’arrêter la cigarette. Dans l’un ou l’autre des cas, que vous soyez débutant ou ancien, il se peut que vous ne ressentiez plus le goût de votre e-liquide ou même que ce dernier vire au brulé.

Dans le premier cas, peut-être que votre marque d’e-liquide ne vous convient plus. Dès lors, il est temps de la changer. Pour ce faire, il faut chercher à avoir une autre marque ou une autre saveur qui vous convienne pour la circonstance. Il est d’ailleurs recommandé de varier les arômes pour échapper à la monotonie de l’usage. Dans le second cas, il se peut que ce soit la résistance de votre cigarette électronique qui ne soit plus en état. La résistance s’use et doit être régulièrement changée et bien amorcée. Lorsqu’elle n’est pas entretenue, elle peut être à l’origine de l’altération du goût du e-liquide vapoté. Changez-la donc pour retrouver le goût perdu.

Changez votre e-cigarette ou allez vers le reconstructible

Certaines personnes ont très tôt été confrontées à un sentiment d’insuffisance. En fait, si vous êtes lassé de votre cigarette électronique, il se peut que cette dernière ne vous corresponde plus. Cette incompatibilité peut porter sur la qualité et la densité de la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez aller vers le reconstructible. En effet, choisir le reconstructible vous permettra d’avoir une vapeur plus dense et plus intense. Surtout, vous vous donnerez l’opportunité d’avoir une vapeur beaucoup plus goutteuse qui vous procurera un sentiment de satiété.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous offrir un autre appareil qui puisse véritablement combler vos attentes. Il y en a de plus en plus hautes de puissances.

Remonter un peu son taux de nicotine

Il se peut que vous soyez descendu un peu trop vite. Il n’est pas impossible de trouver des gens qui, dans l’envie du sevrage tabagique, diminue leur dose de nicotine. Attention cependant, à ne pas y aller trop vite. Autrement, cela peut provoquer un retour de l’envie de fumer. Ainsi, si vous êtes lassé de votre cigarette électronique, c’est peut-être parce que vous avez un peu trop vite baissé votre taux. Il va alors falloir le remonter un peu et y rester pendant un long moment avant de le réduire à nouveau plus tard.

Que retenir ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le dégoût que vous avez de votre cigarette électronique. Cela peut être au modèle même de l’appareil ou à la composition de son e-liquide. Dans tous les cas, ne baissez pas les bras ! Arrêter la cigarette est toujours une bonne décision. Vous pouvez également consultez d’autres astuces pour vapoteurs sur eSmoker-inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *