Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Accu

Une cigarette électronique est moins dangereuse avec accu ou batterie ?

E-cigarette

La cigarette électronique a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Pourtant, ce qui fait régulièrement l’actualité, ce sont les explosions constatées au niveau de cet équipement. La plupart du temps, ces incendies sont plutôt dus à la batterie.

La cigarette électronique :  un produit très sain

Les concepteurs de la cigarette électronique ont mis sur le marché un produit très sain pour les utilisateurs. En fait, il est utile de rappeler que ce produit est 95 % de fois moins toxique qu’une cigarette classique.

En vapotant, l’utilisateur met toutes les chances de son côté d’éviter des maladies et d’autres problèmes de santé. La cigarette électronique est également saine pour votre portefeuille.

En effet, l’utilisation de ce produit demeure très rentable, surtout pour les anciens fumeurs. Le budget de la cigarette électronique est très réduit comparativement à celui du tabac.

Ceci pour la simple raison que l’e-cigarette est vendu à un prix défiant toute concurrence. Il en est de même pour ces accessoires à savoir : les résistances, les recharges électroniques, etc.

Comme indiqué plus haut, la cigarette électronique a été conçue pour être un équipement très sain. Toutefois, avec tous les appareils électroniques, il peut arriver qu’il se produise quelques fois des accidents.

Parfois, des utilisateurs ont pu remarquer des explosions au niveau de leur équipement de vape. Il est important de préciser qu’il s’agit là de phénomènes rares. Ces dernières se produisent dans des conditions précises.

La batterie est plus sujette aux explosions comparativement aux accus

Les explosions de cigarette électronique se produisent dans des circonstances particulières, qui sont plutôt rares. En fait, la plupart du temps, c’est lors du déplacement de l’équipement de vape en avion que l’on constate ces explosions.

Dans de nombreux cas, c’est souvent la batterie qui explose et non l’accu. Il est important de préciser qu’un équipement de vape de qualité ne s’explose pas en pleine utilisation.

C’est lors de son déplacement que ce phénomène se produit. Ceci est dû à cause du transport de la batterie à l’air libre. En fait, normalement, il faut mettre la batterie dans un contenant approprié lors des voyages en avion.

Sans ça, il peut y avoir risque d’explosions. Si vous vous servez d’une cigarette électronique dotée d’une batterie, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. En général, l’équipement de vape ne s’explose jamais en pleine utilisation.

Cependant pour cela, il faudra éviter de vous procurer des cigarettes électroniques de contrefaçon. Préférez plutôt des équipements de marques déjà reconnues dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *