Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Mal de gorge

Je viens d’arrêter de fumer et ma gorge me gratte à chaque bouffé de e-cig. Que faire ?

E-liquide

De nombreuses surprises pouvant perturber le processus de sevrage tabagique des anciens fumeurs peuvent survenir lors de l’utilisation de la cigarette. La sensation de gorge qui gratte  est fréquemment rencontrée par les vapoteurs. Elle est due à un mauvais calibrage de la puissance de sa cigarette électronique ou à un e-liquide mal dosé. Nous vous amenons, à travers cet article, à la découverte de comment éviter ces sensations de gorge qui gratte.

Est-ce normal d’avoir la gorge qui gratte lors de la vape

La majorité des vapoteurs ayant abandonnée la cigarette classique  sont généralement confrontée à cette situation malencontreuse de gorge qui gratte lors de leur premier jour d’essai de la cigarette électronique. La cigarette électronique produit des vapeurs anormalement chaudes et des hits agressifs qui engendrent des sensations de gorge qui gratte.  Mais avec l’apparition des kits-starters, cette situation est moins fréquente. Cependant, on rencontre parfois ce problème avec l’utilisation des e-cigs mal construites ou lorsqu’on a une méconnaissance des basiques de la cigarette électronique. Sinon que la vape n’engendre pas en elle-même cette sensation.

Bien paramétrer  sa e-cig pour éviter des sensations de gorge qui gratte

Il est important de bien vérifier les paramétrages de votre cigarette électronique pour identifier la source des sensations de gorge qui gratte ressenties après chaque bouffé. Dans le but de créer une grande quantité de fumer, les vapoteurs novices commettent l’erreur de régler leur e-cig sur une puissance élevée. Cette importante quantité de fumer entraîne avec elle, en plus de la nicotine, d’autres goûts, le hit et la température qui sont responsables de la sensation de gorge qui gratte. Ainsi, veillez à régler la valeur de cette puissance de manière optimale à votre profil. Il est également important de régler le niveau de la puissance de votre e-cig en fonction de la fourchette indiquée par votre résistance.

Adopter un mode d’inhalation idéal pour votre e-liquide

Le mode d’inhalation est en partie responsable de la sensation de vapotage. En inhalant directement la vapeur dans les poumons, la quantité de vapeur aspirée est très élevée. Cela implique la consommation d’une dose importante de nicotine, pouvant engendrer la sensation de gorge qui gratte. Par contre, en procédant à l’inhalation indirecte, on aspire d’abord la vapeur dans la bouche, puis la vapeur est ensuite envoyée dans les poumons. Cela réduit la dose de nicotine consommée comparativement à l’inhalation directe. Il faudra donc optez pour mode d’inhalation adaptée pour éviter des sensations désagréables.

Utiliser des e-liquides qui ne gratte pas la gorge

La sensation de gorge qui gratte peut aussi provenir de la qualité et de la configuration de votre e-liquide. Le propylène glycol est l’élément à pointer du doigt. Essentiel pour produire une importante quantité de vapeur, il peut parfois être responsable de cette sensation de gorge qui gratte. Vous devez donc veiller à ne vapoter qu’avec des e-liquides qui ne contiennent pas un taux trop élevé en PG.

Sachez aussi qu’un e-liquide avec un dosage en glycérine végétal trop élevé est susceptible d’entraver la circulation de l’e-liquide vers la résistance. Il est donc recommandé d’utiliser des e-liquides ayant un bon équilibre PG/VG. Ces petites astuces sur le paramétrage de votre e-cig et le choix de votre e-liquide vous permettront d’éviter des sensations désagréables telles la gorge qui gratte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *