Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Eliquides

Quelle est la différence entre arôme et concentré d’e liquide ?

E-liquide

Plusieurs ingrédients composent les e-liquides. Il est même parfois difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter le guide des e-liquides. Au nombre de ceux-ci, on retrouve les arômes et les concentrés que de nombreuses personnes semblent confondre à tort. Qu’est-ce qu’un arôme ? Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Voici des éléments de réponse !

Qu’est-ce qu’un arôme e-liquide ?

L’arôme est l’élément qui donne du goût à l’e-liquide. Il ne s’agit pas d’un constituant dont la présence est obligatoire dans la confection d’un e-liquide. Cette présence peut cependant s’avérer nécessaire si tant est que vous appréciez les e-liquides qui ont bon goût.

Les arômes peuvent être classés en deux grands groupes : le groupe des arômes de qualité alimentaire et celui des arômes de synthèse et des arômes naturels. Il faut noter que les ingrédients qui composent les arômes de ce dernier groupe sont pour la plupart, d’origine naturelle. Ces matières premières peuvent par ailleurs être classées en trois catégories à savoir :

  • Les substances aromatisantes naturelles : qui sont des molécules qui proviennent des produits naturels
  • Les préparations aromatisants : qui sont des extraits de plantes ou autres produits issus de la nature. On retrouve notamment parmi ces matières premières les oléorésines, les huiles essentielles ou encore les infusions ;
  • Les substances aromatisantes : qu’on obtient par une synthèse chimique. Ces molécules peuvent être artificielles ou être identiques à des substances qui ont été trouvées dans la nature.

Notons que l’arôme n’est pas différent de celui qu’on retrouve dans le secteur alimentaire. Autrement dit, l’arôme d’un e-liquide est sans danger pour la santé du vapoteur.

Qu’est-ce qu’un concentré e-liquide ?

Pour définir le concentré e-liquide, on dira qu’il s’agit d’un mélange d’arômes. C’est plus précisément un constituant qui convient mieux aux vapoteurs qui affectionnent le DIY. Pour être utilisé de façon convenable, cet ingrédient doit être dilué dans une base. Notons que cette base peut être riche en nicotine ou non.

Le concentré e-liquide à l’instar de l’arôme peut être subdivisé en plusieurs catégories. Ainsi, on retrouve sur le marché :

  • Des concentrés fruités
  • Des concentrés gourmands ;
  • Des concentrés classiques ;
  • Des concentrés mentholés, etc.

Il revient au vapoteur de faire son choix en fonction de ses goûts.

Différence entre arôme et concentré e-liquide

L’arôme et le concentré e-liquide sont par bien des aspects, des substances qui se ressemblent. Si l’arôme est la substance utilisée par les vapoteurs afin de découvrir de nouvelles saveurs et ainsi s’offrir une meilleure expérience, le concentré lui, est une préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *