Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

E-liquide PGVG

PGVG ce que ça signifie, comment faire son choix pour son eliquide

E-liquide

L’e-liquide est indispensable pour vaper avec la cigarette électronique. C’est une substance composée de plusieurs composants comme le PGVG. Ce dernier varie en fonction des besoins des vapoteurs. Vu la multitude d’e-liquide qui existe, ce n’est pas chose aisée de faire un choix adapté. Qu’est-ce que le PGVG ? Comment faire son choix pour son e-liquide ?

Qu’est-ce que le PGVG ?

Le PGVG est une composition de deux substances chimiques contenues à 80 % dans le liquide aromatisé. Connues sous l’appellation Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG), elles constituent la base du e-liquide. Elles sont les deux agents responsables de la production de vapeur et des sensations qui sont obtenues pendant le vapotage. Pour en savoir plus sur le PGVG, il serait intéressant de les présenter distinctement.

Propylène Glycol

Le Propylène glycol est un composant chimique qui est utilisé dans le secteur de l’agroalimentaire. Il est également utilisé dans le milieu pharmaceutique. Ce choix s’explique au regard de ces propriétés.

En effet, le PG ralentit considérablement la décomposition des aliments. Sa présence dans l’e-liquide permet donc de garantir une utilisation pérenne. Il agit également comme un condenseur qui permet de maintenir en stabilité les différentes molécules formant la substance vapée.

Il est important de souligner ici que le liquide aromatisé est un mélange d’autres ingrédients tels que l’eau, l’alcool de nicotine et d’arôme. Ils n’excèdent majoritairement pas les 20 %. Cet ensemble est confiné de manière à assurer la permanence de la structure atomique du liquide jusqu’à l’utilisation. Hormis tout ceci, le Propylène Glycol est à l’origine de l’intensité du hit recherché par certains vapoteurs.

Glycérine Végétale

La Glycérine Végétale tout comme le précédent est de composition chimique non toxique pour l’organisme. La VG se retrouve aussi dans le milieu alimentaire. Elle est également l’une des composantes principales dans bon nombre de produits cosmétiques. Elle est de nature visqueuse et inodore. C’est donc elle qui donne cette viscosité à l’e-liquide et permet à l’arôme d’être assez prononcée malgré son faible pourcentage.

Généralement extrait des plantes, la VG à une légère teneur en sucre naturelle. Sa texture sirupeuse permet donc d’obtenir cette lourdeur de l’e-liquide tout en empêchant son évaporation. Contrairement au PG, cette substance influe plutôt sur le goût et densité de la vapeur produite au moment de l’aspiration.

Comment choisir son e-liquide ?

L’une des particularités avec la cigarette électronique est le fait que vous pouvez l’utiliser en fonction de vos antécédents de fumeur de cigarette classique. Si vous décidez d’opter pour le sevrage du tabac, il existe plusieurs e-liquide adapté à chaque utilisateur. Vous devez alors tenir compte de certains paramètres pour bien choisir votre consommable.

Votre profil de consommateur

Comme mentionné précédemment, le PG et le VG influent sur les sensations et la vapeur. Il faut donc choisir le ration en fonction de ses attentes en terme de vapeur. Procéder de la sorte vous permettra de choisir le ratio PGVG idéal pour décupler le plaisir durant la vape.

Les dosages possibles pour vapoteur débutant

En fonction de votre expérience passée avec la cigarette , il est possible que vous soyez tenté de choisir des e-liquides pour experts. Que vous soyez un fumeur novice ou moyen, il est préférable pour votre premier achat d’essayer des e-liquide au dosage classique PGVG de 50/50. Pour un tel choix, la vapeur et le hit à la gorge sont dans les standards.

Pour des sensations folles de hit, vous devez prioriser dans le ratio une quantité plus importante de PG (70 %) contre VG (30 %). À l’opposé, plus de VG procure donc une forte quantité de vapeur. Il faut souligner que l’e-liquide contenant un PG élevé doit être soutenu par une quantité de nicotine au-delà de 6 ml.

L’arôme

Il y a une diversité d’arômes (citron, menthe, caramel, fraise, etc.). Étant donné que tout le monde ne supporte pas certaines senteurs, vous devez faire attention aux saveurs contenues dans les fioles commercialisées. Pour un simple débutant, misez sur la saveur tabac. Elle se rapproche plus du goût de la nicotine contenue dans la cigarette traditionnelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *