Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

Résistances cigarette électronique

Qu’est ce qui pousse les vapoteurs fabriquer leur propres résistances ?

E-liquide

Si la tendance est à l’utilisation de la cigarette électronique, elle est également à sa personnalisation. De nombreux utilisateurs décident de plus en plus de fabriquer des résistances à leur outil de vape. Découvrez les raisons dans cet article.

Personnalisation de l’expérience à la vape

Le fonctionnement de la résistance est tel que si sa valeur exprimée en ohm est basse, l’e-liquide prend moins de temps à chauffer. Si elle est hausse, le temps de chauffe devient long. Les vapoteurs à la recherche de satisfaction rapide optent beaucoup plus pour des résistances de valeur basse. Avec la résistance DIY ils ont la liberté de personnaliser le temps de chauffe et d’augmenter la quantité de vapeur. Fabriquer vos propres résistances vous permettra donc de contrôler la température de vos e-liquides.

Les raisons économiques

D’une manière générale, si la cigarette électronique est utilisée au quotidien, il est conseillé de changer la résistance en moyenne tous les quinze jours. Certains experts préconisent même un changement après sept jours de vapotage. Si le vapoteur doit respecter ces fréquences, l’achat de résistances prêtes à l’emploi peut peser économiquement sur lui.

Une résistance toute faite coûte bien plus cher que les consommables pour fabriquer sa propre résistance. En effet, le fil et le coton ont un coût moindre et leur packaging permet de faire de nombreux montages. De ce fait, la préférence est pour le DIY du côté des vapoteurs, car fabriquer ses propres résistances permet de faire bien plus d’économie.

En conclusion, si la préférence est au reconstructible en matière de résistances de cigarettes électroniques, c’est parce que cela coûte moins cher. Cependant, des raisons de personnalisation de l’expérience de vape peuvent conduire les vapoteurs à s’y mettre aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *