Génération Vape

La cigarette électronique dans tous ses états

la place de la vape dans l'art

Quelle place la vape tient elle dans l’art ?

E-cigarette

La cigarette électronique a fait son entrée sur le marché en 2003. Après quelque temps de latence, elle est apparue en France en 2010. Dès lors, l’e-cigarette était le moyen le plus efficace pour les fumeurs d’arrêter de fumer. De nos jours, l’e-cigarette a conquis plusieurs secteurs d’activité. Découvrez dans ce dossier la place de la vape dans l’art, la peinture, le cinéma et la photographie.

Qu’est-ce ce que la vape tricks ?

La vape trick fait recours à une technique de vape très artistique qui consiste à aspirer la vapeur de l’e-cigarette puis la recracher en ouvrant la bouche et en former la lettre O. Très fréquent sur les réseaux sociaux, il devient difficile pour les amateurs de la vape de se passer de la vape tricks.

En général, il existe 4 types de vapes tricks très faciles à réaliser pour les vapoteurs amateurs. On peut mentionner le O ring, la tornade, le waterfall et le french inhale. La réalisation de ces différents types de vapes tricks nécessite un entraînement.

D’abord, la vape tricks est une pratique qui combine sport et art. Afin de bien aspirer et cracher la vapeur de la cigarette électronique, il faut avoir le souffle, ceci vous permet d’aspirer une bonne quantité de vapeur. Bien sûr, une activité physique est nécessaire pour développer le souffle, d’où le lien entre la vape trick et le sport.

Il convient aussi de noter que la pratique de l’une des formes de vape tricks nécessite la créativité. Lorsque vous avez l’art de la créativité, il est plus simple pour vous de réaliser toute forme de dessin avec la vapeur. Par exemple, vous devez savoir bien faire le mouvement des mains vers le haut pour créer une belle tornade de vapeur, d’où son lien avec l’art.

La place de la vape dans l’art

Les déchets des cigarettes électroniques ont trouvé une nouvelle vie dans le domaine artistique. Depuis plusieurs années, nombreux artistes se sont lancés dans le recyclage des déchets provoqués par l’utilisation des e-cigarettes pour réaliser des expositions comme « Carts for the Arts ». Sacramento Consumer s’est engagé depuis plusieurs années dans le recyclage des déchets des E.-cigarette jetés à la poubelle pour réaliser les bijoux et les vêtements. De nombreux artistes comme Joyce Pierce utilisent les drip Tips et tanks de vape pour faire de beaux colliers.

En outre, allier l’art à la vape permet d’avoir sur le marché des objets décoratifs comme les luminaires. Outre la valeur artistique de ces cigarettes électroniques, leur recyclage a aussi permis de réduire les déchets environnementaux. Bien que ces outils produisent très peu de déchet à l’inverse de la cigarette traditionnelle, il est nécessaire de savoir faire leur recyclage. Ceci permettra de leur donner une seconde vie dans le domaine de l’art.

La vape et sa place dans le cinéma

Dans la cinématographie, la vape fait son apparition de façon très remarquable. Bien que cela ait fallu du temps, elle est utilisée déjà dans les films et apparait sur les grands écrans. Par exemple, vape wave est l’un des premiers films réalisés par Jan Kounen qui traite de la vape. Dans ce film situé entre documentaire et fiction, le réalisateur nous plonge dans l’univers de la vape sous toutes ses formes. Le casting relate la révolution culturelle des cigarettes électroniques contre le tabac. Ce film donne des réponses aux nombreuses questions que se posent les amoureux de l’e-cigarette.

Par ailleurs, vape wave dément les fausses informations véhiculées sur les réseaux sociaux sur la vape et la préconise comme une solution pour sauver la vie des millions de fumeurs. La bonne nouvelle est qu’il existe de nos jours de nombreux acteurs ambassadeurs de la vape. Sans doute, cette entrée en scène progressive de la vape au cinéma donnera un meilleur avenir à la cigarette électronique.

La place de la vape dans la peinture et la photographie

La peinture et la photographie sont d’autres domaines de l’art dans lesquelles la vape fait aussi son apparition. En effet, il est réalisé de nos jours des peintures et de la photographie d’art pour valoriser la cigarette électronique. Par exemple, dans le musée du fumeur en France, on peut voir une exposition d’une peinture d’art pour célébrer les 10 ans de la cigarette électronique. Cette photographie artistique a pour but d’inciter les novices à découvrir l’univers de la vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *